Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009
lycée technique avec le bac ST2S et le BTS SP3S sanitaire et social

3ème Prépa Pro

La classe de 3éme Préparatoire aux formations professionnelles se caractérisent par :
Au lycée Sainte Cécile, les élèves peuvent s'inscrire au PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)

Enseignement général :

Français (4 h 30)                                                                                           LV1 et LV2 (4 h)

Histoire géographie et Education Civique (3 h)                                     Sciences Physiques (2 h)

Mathématiques (4 h)                                                                                    Enseignements artistiques (1 h 30)

Education Physique et Sportive (3 h)

Enseignement technique :

Accompagnement personnalisé (2 h _ heures annualisées)            Sciences et Technologies (4 h)

Découverte Professionnelle (6 h - heures annualisées)

POURSUITES D'ETUDES

En Bac Professionnel

Le lycée propose le Bac pro. ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne).

De bons résultats en 3ème sont nécessaires.

En lycée général et technologique

Le lycée Sainte Cécile propose une 2nd générale et technologique avec des enseignements spécifiques (Sport, Santé-social, biotechnologies) conduisant au Bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social).

En apprentissage

Une Insertion professionnelle par la voie de l'apprentissage est possible en fin de 3ème.

CONDITION D'ADMISSION

avoir obtenu une admission en 3ème par le Conseil des Professeurs de l'établissement d'origine.

EXAMEN

Diplôme National du Brevet : 60 % en contrôle continu (moyenne de la classe de 3ème dans chaque matière) soit 180 points et 40 % en examen de fin d'année soit 120 points :
Français (dictée - questions : 1 h 30 et rédaction : 1 h 30) sur 40 points,

Mathématiques (2 h) sur 40 points,

Histoire - Géographie / Education civique (2 h) sur 40 points.

INSCRIPTION

Les élèves désireux de s'inscrire dans cette classe doivent demander un entretien avec le chef d'établissement. Pour laisser un message par mail cliquer ici